Royaume-Uni – Boire un verre comme les héros de «Peaky Blinders»

Publié

Royaume-UniBoire un verre comme les héros de «Peaky Blinders»

Un bar, au décor inspiré de la série sur le groupe de criminels britanniques actif au siècle dernier, va ouvrir ses portes samedi 16 septembre 2017.

Thomas Shelby (au centre) et ses acolytes étaient actifs dans le trafic d'alcool.

Thomas Shelby (au centre) et ses acolytes étaient actifs dans le trafic d'alcool.

DR

Il faut bien reconnaître que les costumes et les décors ont de l'allure. «Peaky Blinders» offre aux téléspectateurs une époustouflante plongée dans l'ambiance des années 1920 pour raconter les aventures du gang du même nom, qui a réellement existé à Birmingham. Cette ambiance sera à retrouver dès samedi 16 septembre 2017 dans un bar de Paignton, ville du sud-ouest de l'Angleterre. L'établissement est nommé, plutôt logiquement, «Peaky Blinders Bar & Grill».

Le propriétaire de l'établissement, Jamie Devon, a passé ces dix derniers mois à décorer les lieux pour donner aux clients l'impression d'appartenir à la bande des redoutables frères Shelby. Si le patron du bar, 37 ans, a choisi un tel thème, ce n'est pas par hasard. Le gang donnait notamment dans le trafic d'alcool. Autant dire qu'un bar était approprié pour ce clin d'œil. Mais il s'agit aussi et surtout d'une affaire de famille. «Mon grand-père faisait partie des Peaky Blinders. Avec la sortie de la série télé, les pièces se sont imbriquées dans ma tête comme celles d'un puzzle», a-t-il expliqué au site Devon Live.

Sur la carte de l'établissement, ce sont donc les whiskies qui sont à l'honneur: quatorze sortes de ce breuvage, «pour coller au thème», précise le patron. Aucun doute que les fans et les curieux s'y presseront.

(L'essentiel/and)

D'un succès télé à un lieu branché

Avant celui de «Peaky Blinders», d'autres décors de séries ont été repris dans des restaurants ou des pubs. C'est le cas, par exemple, de «Breaking Bad». ABQ, à Londres, met à disposition de ses clients combinaisons et masques, comme ceux que portait Walter White, le prof de chimie qui cuisinait de la méthamphétamine. Les boissons sont servies dans de la verrerie de laboratoire.

Ton opinion