Reconversion? – Bolt se verrait bien le ballon au pied

Publié

Reconversion?Bolt se verrait bien le ballon au pied

On connaissait la passion de l'homme le plus rapide du monde pour le ballon rond. Mais de là à ce qu'il envisage carrément une reconversion en tant que footballeur...

C'est la révélation (surprenante) qu'a faite le recordman du monde du 100 et du 200 mètres à la chaîne britannique BBC. Mais ce n'est toutefois pas pour demain, précise le sprinteur jamaïcain âgé de 24 ans. Il envisagerait sa reconversion seulement dans quelques années. «Si je m'entraîne bien, je peux encore dominer pendant quatre ans. Mais quand j'arrêterai, j'aimerais tenter le foot au moins deux saisons. Je regarde tout le temps les matches à la télé et je me dis que, moi aussi, je pourrais jouer. [...] Je suis un bon milieu de terrain.»

Fan de Manchester United, le sprinteur jamaïcain serait bien tenter par une expérience chez les Red Devils. «Dans l'idéal, si j'étais footballeur, je jouerais pour mon club de cœur, Manchester United. Les gens disent que ce n'est pas possible, mais ils ne m'ont jamais vu jouer, donc on ne sait jamais».

lessentiel.lu avec cam

Ton opinion