Clash sans finBooba menacé par une chanteuse
Après Rohff et La Fouine, une troisième personne vient de s’insérer dans l’altercation promotionnelle qui agite le monde du hip-hop français.

Lumidee n'a pas l'intention de se laisser insulter par Booba.
Booba doit sans doute trembler, confortablement installé dans son appartement de Miami. Il s’est fait menacer, sur Twitter, par Lumidee. La New-Yorkaise aux origines portoricaines avait cartonné en 2003 avec son single «Never Leave You (Uh Oh)».
«Qu’est-ce qui se passe, tu as un problème? Et parle en anglais que je puisse te comprendre», a écrit la chanteuse à l’intention de Booba, sur Twitter. Constatant que le rappeur français ne donnait pas signe de vie, Lumidee a enfoncé le clou: «Tu sais que tu as intérêt à répondre. Je suis la Reine de Spanish Harlem». Pensant que Booba ne comprenait peut-être pas ses invectives anglophones, elle est allée jusqu’à traduire un dernier tweet: «Comme ça tu pourras mieux me comprendre: je ne suis pas Rhoff dire mon nom nouveau il y aura des problèmes (sic)». La star a encore précisé qu’elle était «tout le temps en France». Sans doute ne sait-elle pas que Booba vit à Miami...
Mais pourquoi cette Américaine vient-elle s’interposer dans le clash qui monopolise l’attention chez les fans de rap français? Pour faire sa promo? Possible puisqu’elle vient de sortir un nouveau single avec Fatman Scoop. Mais si elle a pris ainsi Booba à partie, c’est surtout qu’il l’avait critiquée dans son dernier morceau, «TLT». Le Français s’attaque aux invités du dernier album de Rohff , «La Cuenta»: «L’autre co-vaurien fait feats à 2 euros: Jena Lee, Lumidee», rappe-t-il.
(L'essentiel Online/ fab)