Ligue 1 - 6e journée – Bordeaux s'impose à Metz, entrée de Vincent Thill

Publié

Ligue 1 - 6e journéeBordeaux s'impose à Metz, entrée de Vincent Thill

METZ - Les Grenats se sont inclinés 0-3, mercredi soir, face à Bordeaux lors de la sixième journée de Ligue 1. Le Luxembourgeois Vincent Thill a remplacé Mevlut Erding.

Après trois matchs sans encaisser de but et un court passage sur le podium de Ligue 1, le réveil est brutal pour le FC Metz. «Dans la maturité et dans l’aspect technique, on a pris une belle leçon ce soir», notait d'ailleurs le technicien grenat Philippe Hinschberger, pour qui «c’est une défaite très logique».

Ses hommes n'ont fait douter les Bordelais que pendant une vingtaine de minutes. Mais Carrasso avait sorti le grand jeu sur une frappe de Mollet (20e) puis se couchait sur une tentative de Cohade (27e), alors que Sarr ne trouvait pas le cadre (29e).

La première de Vincent Thill

Pour le reste, le buteur Erding a été muselé par la solide défense girondine, tandis que ses coéquipiers ne sont que très rarement parvenus à créer des décalages. Et lorsque les Mosellans se sont mis à mettre un peu le pied sur le ballon et à jouer plus haut, ils ont rapidement été punis par leur manque d'agressivité et leur errance dans le replacement.

Sur un contre rapide, Malcolm ne laissait aucune chance à Didillon (36e, 0-1). Les entrées de Diallo et Seydi après l’heure de jeu n’ont pas apporté plus de solutions. Au contraire, Metz sombrait sur un but de Laborde (71e, 0-2), puis un penalty de Thelin (76e, 0-3). Le constat de l’entraîneur messin était sans appel: «On a été mauvais dans tous les compartiments du jeu. Quand on n'est pas au niveau de la Ligue 1, on prend une fessée».

Seule attraction de la fin de match pour les 17 000 spectateurs du stade Saint-Symphorien, l’entrée en jeu du Luxembourgeois Vincent Thill. À 16 ans et 230 jours, le milieu de terrain fêtait son premier match en L1.

L'entrée au jeu de Vincent Thill à la place de Mevlut Erding, à la 82e minute de jeu.

Les réactions d'après-match

(Philippe Di Filippo /L'essentiel)

Ton opinion