NBABoston cède les rênes à Miami
Toujours privés de Kevin Garnett, les Boston Celtics ont livré selon leur coach, Doc Rivers, leur «pire prestation défensive depuis trois ou quatre ans», dans la nuit de lundi à mardi face à Houston.

Battus, à domicile (102-108), par des Rockets qui restaient sur cinq défaites consécutives, les Celtics perdent du même coup la tête de la Conférence Est qu'ils occupaient pourtant depuis deux mois. Déjà dominé par Chicago, samedi, Boston reçoit une nouvelle claque. «Il faut que les joueurs comprennent que chaque match est important et pas seulement les matches de play-offs.
Jouer un match 7 (NDLR: le match décisif en play-offs) à l'extérieur est vraiment difficile, et pas seulement lors des finales car la Conférence Est est très relevée cette saison. Si vous n'avez pas l'avantage du terrain cette année, vous allez vite rentrer à la maison», a analysé Doc Rivers. Miami, avec deux matches de plus, profite de sa série de neuf succès de rang pour prendre les commandes de cette Conférence Est. Juste derrière, Chicago rejoint Orlando grâce à son succès (95-82) face à Detroit, avec 29 points de Derrick Rose.