Tennis LuxembourgBouchard et Niculescu sont déjà éliminées
La Canadienne a subi la loi de la Suédoise Johanna Larsson, au tournoi WTA de Luxembourg, tandis que la tenante du titre a été sortie par la Française Pauline Parmentier.

Lauréate l'année dernière, Monica Niculescu a déjà été éliminée.
Comme l'année dernière, Eugenie Bouchard a rapidement quitté le tournoi de Kockelscheuer. La Canadienne, ancienne finaliste de Wimbledon mais aujourd'hui retombée au 80e rang mondial, a été battue mardi au premier tour du tournoi luxembourgeois par la Suédoise Johanna Larsson, qui la devance d'une place dans la hiérarchie WTA.
Tout avait pourtant bien commencé pour Eugenie Bouchard, qui a tranquillement remporté le premier set (6-2). Mais ensuite, la mécanique s'est enrayée et elle a subi la domination de son adversaire. Largement dominée dans les échanges suivants, elle a perdu le deuxième set (6-2), avant de sombrer au début du troisième, lorsqu'elle était menée 4-0. Score final: 2-6, 6-2, 6-3.
Bertens assure
Dans l'après-midi, la tenante du titre Monica Niculescu a elle-aussi pris la porte. Elle a subi la loi de la Française Pauline Parmentier, en deux manches. Dans le premier set, après que les joueuses se sont pris deux fois chacune leurs services respectifs, la Française a pris en avantage décisif à 5-5. La deuxième manche a été tout aussi difficile pour les serveuses. La Roumaine a perdu quatre fois sa mise en jeu, son adversaire «seulement» deux fois.
Peu avant, la Néerlandaise Kiki Bertens, 30e mondiale et tête de série n°2, n'a eu besoin que de deux sets et 1h24 pour venir à bout de la Tchèque Denisa Allertova (110e): elle s'est imposée 6-4, 7-5. C'est en revanche terminé pour la Belge Yanina Wickmayer: la 112e mondiale, tombeuse de la Luxembourgeoise Eléonora Molinaro en qualifications, a chuté d'entrée face à la Britannique Heather Watson (81e) en deux sets 6-2, 6-1. Sa compatriote Alison Van Uytvanck s'est de son côté imposée face à la Croate Ajila Tomljanovic (157e) 6-2, 6-4. Dans la soirée, l'Allemande Sabine Lisicki (262e) a battu la roumaine Mihaela Buzarnescu (89e) en deux manches conclues au jeu décisif.
Résultats et programme
Kiki Bertens (NED) - Denisa Allertova (CZE) 6-4, 7-5
Eugenie Bouchard (CAN) - Johanna Larsson (SWE) 6-2, 2-6, 3-6
Yanina Wickmayer (BEL) - Heather Watson (GBR) 6-2, 6-1
Alison Vn Uytvanck - Ajila Tomljanovic (CRO) 6-2, 6-4
Jana Fett (CRO) - Evgenia Rodina (RUS) 5-7, 3-6
Pauline Parmentier (FRA) - Monica Niculescu (ROU) 7-5, 6-3
Andrea Petkovic (GER) - Petra Martic (CRO) 6-1, 3-6, 7-6
Naomi Broady (GBR) - Tatjana Maria (GER) 6-2, 6-2
Sabine Lisicki (GER) - Mihaela Buzarnescu (ROU) 7-6 7-6
Angelique Kerber (GER) - Monica Puig (PUR) 3-6 4-6
(MC/L'essentiel)