Handball luxembourgeois – Boukovinas veut finir en beauté ses années à Esch

Publié

Handball luxembourgeoisBoukovinas veut finir en beauté ses années à Esch

Le portier grec, Petros Boukovinas, gardera le but du Handball Esch lors d'un Final 4 de la Coupe qui a été décalé d'une semaine, pour qu'il soit présent.

Revenu lundi au Luxembourg, après des défaites contre la France et la Serbie, le joueur de 27 ans est prêt pour le dernier défi de son aventure eschoise.

Revenu lundi au Luxembourg, après des défaites contre la France et la Serbie, le joueur de 27 ans est prêt pour le dernier défi de son aventure eschoise.

Luis Mangorrinha Photographe

Tous les sportifs ne peuvent pas dire qu'on a déplacé une compétition pour s'assurer de leur présence. Prévu le week-end dernier, en pleine fenêtre internationale, le Final 4 de la Coupe de Luxembourg a pourtant bien été décalé à la demande du Handball Esch qui voulait compter sur son gardien grec Petros Boukovinas.

Revenu lundi au Luxembourg, après des défaites contre la France et la Serbie, le joueur de 27 ans est prêt pour le dernier défi de son aventure eschoise, avant de partir pour l'AEK Athènes, cet été. «Je veux finir mon passage ici avec le doublé», martèle Boukovinas, gardien de la meilleure défense de l'AXA League.

«La première année était difficile»

Un nouveau doublé Coupe-championnat viendrait couronner un séjour de quatre ans débuté dans la douleur. «La première année était difficile, se souvient-il. C'était la première fois que je quittais la maison et je ne jouais pas beaucoup. Mais maintenant, je vais laisser beaucoup d'amis derrière moi en partant, c'est ça le plus important».

Le retour de Boukovinas vers Athènes et ses derbies à l'ambiance «magique» ne devrait durer qu'un an, avant de tenter d'accéder au monde pro en France ou en Allemagne. «Mon but est de faire chaque année un pas de plus vers ce rêve que j'ai depuis dix ans», conclut-il.

(L'essentiel/Tom Vergez)

Ton opinion