Barrages Ligue des champions – Braga tenu en échec, Anderlecht battu

Publié

Barrages Ligue des championsBraga tenu en échec, Anderlecht battu

Le club portugais a été tenu en échec par Udinese (1-1) mercredi soir en match aller des barrages de la Ligue des champions. De son côté, Anderlecht s'est fait surprendre par les Chypriotes de Limassol (2-1).

Anderlecht s'est fait surprendre. (AFP)

Anderlecht s'est fait surprendre. (AFP)

AFP/Sakis Savvides

Udinese n'a pas réussi à l'emporter sur la pelouse de Braga, mais a ramené un bon résultat du Portugal (1-1). Les Frioulans avaient ouvert le score grâce à Basta (23) mais Braga égalisait en seconde période grâce à Ismaily (68).

De son côté, Malaga, quatrième du dernier championnat d'Espagne a pris une option sur la qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions en s'imposant aux Grecs du Panathinaïkos (2-0).

Malgré un été perturbé par des problèmes financiers, Malaga est parvenu à l'emporter, grâce à une bonne première mi-temps et des buts de Demichelis (17) et Eliseu (34). Avec ce succès (2-0), Malaga est dans une position confortable pour disputer pour la première fois de son histoire les phases de poules de la Ligue des Champions.

Dans les autres rencontres Anderlecht s'est fait surprendre à Chypre, par l'AEL Limassol (2-1) mais garde ses chances pour le match retour grâce au but inscrit à l'extérieur par Mbokani (62). Le Dinamo Zagreb a dominé le NK Maribor (2-1) tandis qu'en Biélorussie le Bate Borisov a battu le club israélien du Kiryat Shmona (2-0).

Barrages Ligue des champions

Résultats de mercredi

Bate Borisov (BLR) - Kiryat Shmona (ISR) 2-0
Limassol (CYP) - Anderlecht (BEL) 2-1
Dinamo Zagreb (CRO) - Maribor (SLO) 2-1
Braga (POR) - Udinese (ITA) 1-1
Malaga (ESP) - Panathinaïkos (GRE) 2-0

Mardi

Spartak Moscou (RUS) - Fenerbahçe (TUR) 2-1
FC Bâle (SUI) - Cluj (ROM) 1-2
Helsingborg (SWE) - Celtic Glasgow (SCO) 0-2
Mönchengladbach (GER) - Dynamo Kiev (UKR) 1-3
FC Copenhague (DEN) - Lille (FRA) 1-0

Les matches retour auront lieu les 28 et 29 août.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion