À Luxembourg-VilleBraquage d'une bijouterie, les images diffusées
LUXEMBOURG - Une bijouterie a été braquée, mardi vers 11h30, rue Philippe II. Des coups de feu ont été tirés, une personne a été blessée par un Taser et les braqueurs sont en fuite.

Une bijouterie a été braquée, mardi matin, un peu avant 11h30, rue Philippe II, dans la capitale. Deux individus francophones mesurant entre 1,75 m et 1,80 m, armés, aux visages dissimulés, se sont introduits dans le commerce. Selon la police, des coups de feu ont été tirés et un employé de la bijouterie a été blessé légèrement par un Taser.
Les deux braqueurs ont d'abord pris la fuite à bord d'une Renault Mégane noire immatriculée en France puis, selon un témoin, un troisième individu les attendait sur le boulevard Charles Marx, où ils ont embarqué à bord d'une autre voiture. En l'occurrence un break BMW Série 3 vert sombre, avec une plaque d'immatriculation allemande qui commencerait par M.
Le propriétaire sous le choc
La police luxembourgeoise a indiqué à 13h45 que le dispositif des recherches avait été allégé, mais les suspects n'ont pas été retrouvés. La traque se poursuivait en collaboration avec les polices frontalières, de France, d'Allemagne et de Belgique. Peu après 18h, la police a diffusé le portrait-robot d'un des braqueurs, de même que des images enregistrées à l'intérieur de la bijouterie. Selon ces indications, les braqueurs étaient déguisés en personnes âgées avec des lunettes tout en étant coiffés d'un chapeau et d'une casquette. Tout témoignage est à communiquer au 113.
Sur place, les experts scientifiques ont passé la bijouterie au peigne fin ainsi que la Renault Mégane. «Nous allons également analyser les vidéos du magasin», précisait Frank Stoltz, chargé de communication de la police grand-ducale.
Des voisins, interrogés par L'essentiel, ont assuré «ne rien avoir entendu». En revanche, l'un d'eux a vu la Mégane faire «brutalement demi-tour, rue Philippe II, avant de partir en trombe». Le propriétaire de la bijouterie, sous le choc, n'a pas encore souhaité s'exprimer.

(nc/gp/sg/L'essentiel)