Restaurant à Luxembourg – Brasserie Guillaume: où en est la réfection?
Publié

Restaurant à LuxembourgBrasserie Guillaume: où en est la réfection?

LUXEMBOURG - Le 10 mai 2019, le restaurant de la place Guillaume II était ravagé par un incendie qui a également touché des logements. Il devrait rouvrir en juin.

C'est un événément qui avait ému beaucoup de monde. Le 10 mai 2019, la Brasserie Guillaume, véritable institution sur la place Guillaume II, dans la capitale, était ravagée par un incendie qui a pris dans la cuisine du restaurant. Les flammes ont endommagé l'établissement mais aussi plusieurs appartements situés dans cet immeuble au Knuedler. «Tout doit être refait» avait très vite prévenu la bourgmestre, Lydie Polfer, précisant que les réparations prendraient des mois. La Ville étant propriétaire des murs du bâtiment.

Sollicitée par L'essentiel mardi, la bourgmestre a donné quelques informations sur l'avancée du chantier de réfection. La toiture, notamment, a été entièrement refaite. «Cela a pris un peu de retard mais le restaurant devrait rouvrir en juin 2020, si les travaux avancent comme nous le souhaitons», affirme Lydie Polfer. La réouverture «dépend de la commande et de la livraison des portes coupe-feu», précise la municipalité, et de l'accord délivré ou non par Luxcontrol après le contrôle du bâtiment.

«Travaux majeurs» dans les appartements

Rappelons que le personnel de l'établissement travaille depuis le sinistre dans d'autres restaurants du même gérant, Sébastien Sarra. Ce dernier s'est également confié à L'essentiel, mercredi: «C'est une toute nouvelle brasserie qui va garder l'âme de l'ancienne, type art déco. Il y a juste le matériel qui change».

En revanche, aucune date n'a encore été fixée pour la remise en location des logements, dont les occupants avaient été relogés dans d'autres appartements appartenant à la Ville. «Des travaux majeurs sont également prévus», glisse la Ville.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion