Décès de Valérie Benguigui – Bruel: «Elle s’est tellement battue pendant trois ans»

Publié

Décès de Valérie BenguiguiBruel: «Elle s’est tellement battue pendant trois ans»

Quelques heures après l’annonce de la mort de Valérie Benguigui, les stars françaises font part de leur tristesse. Notamment Patrick Bruel qui avait joué avec elle dans «Le Prénom».

L'équipe du «Prénom»: Charles Berling, Patrick Bruel, Judith El Zein, Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquedec.

L'équipe du «Prénom»: Charles Berling, Patrick Bruel, Judith El Zein, Valérie Benguigui et Guillaume de Tonquedec.

Interrogé sur la radio Europe 1, Patrick Bruel a réagi au décès de son amie Valérie Benguigui vaincue par un cancer lundi 2 septembre au soir. «Elle s'est tellement battue, a-t-il déclaré. Ça fait trois ans qu'elle se bat contre cette saleté et là elle est allée au bout de ce qu'elle pouvait faire».

L’acteur et chanteur a précisé que les proches de l’actrice avaient appris sa maladie pendant le tournage du film «Le Prénom». Mais aucune information n’avait fuité jusqu’à ce mardi. «On l'avait attendue pour le film, se souvient Bruel. Elle avait fait deux rémissions et puis récemment ça s'est totalement dégradé. C'est terriblement triste.»

Valérie Benguigui avait obtenu un César, en février 2013, pour son rôle dans le film de Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. «Elle était si heureuse d'avoir été reconnue et saluée par la profession», a ajouté Patrick.

D’autres stars françaises ont rendu hommage à la disparue sur les réseaux sociaux. Voici quelques-unes de leurs réactions:

(L'essentiel Online/fab)

Ton opinion