Europa League - 16es de finale – Bruges, Everton et Naples proches des 8es

Publié

Europa League - 16es de finaleBruges, Everton et Naples proches des 8es

En s'imposant en déplacement, le FC Bruges face à Aalborg (1-3) et Everton contre les Young Boys de Bern (1-4) ont fait un grand pas vers la qualification. Naples a écrasé Trabzonspor (0-4.

DPA

Sans la moindre difficulté, le FC Bruges s'est imposé contre Aalborg (1-3). Oularé et Refaelov ont mis les Brugeois sur orbite dès la première période, avant que Petersen n'inscrive le 3e but des Gazelles contre son propre camp. La réduction du score sur penalty de Helenius ne devrait pas empêcher les joueurs de Michel Preud'homme d'atteindre les 8es de finale de l'Europa League.

Le triplé de Romelu Lukaku face au Young Boys de Bern a permis à Everton de prendre le large en Suisse (1-4). On ne voit pas très bien comment les coéquipiers de Hoarau, auteur du premier but de la rencontre, pourraient retourner une situation fort compromise au match retour.

Wolsburg y est presque

Henrique, Higuain, Gabbiadini et Zapata se sont chargés de mettre le feu dans la défense de Trabzonspor. Avec un large succès (0-4), Naples a fait voler en éclat l'équipe turque qui devra réaliser un véritable exploit pour espérer rejoindre le tour suivant.

Wolsburg a assuré l'essentiel face au Sporting du Portugal grâce à un doublé de Dost (2-0). Les Allemands sont en ballotage favorable, de même que le Dnipro, facile vainqueur de l'Olympiakos sur le même score (2-0).

Anderlecht n'a pas trouvé la faille

Le Sporting d'Anderlecht s'est quant à lui cassé les dents face à une défense extrêmement regroupée du Dynamo Moscou (0-0). Réduits à dix, les coéquipiers de Mathieu Valbuena n'ont pas encaissé face aux Mauves qui devront trouver la clef du verrou moscovite, dans une semaine, pour espérer renouer avec leur glorieux passé en Coupe d'Europe.

Unique club français encore présent en Europa League, Guingamp s'est imposé face au Dynamo Kiev (2-1) alors que les Ukrainiens avaient pourtant ouvert la marque par Miguel Velose (19e). Beauvue (72e) et Diallo (75e) ont redonné des couleurs au stade du Roudourou.

Battu sur un score arsenal (1-0) par le tenant du titre, le FC Séville, Mönchengladbach a malgré tout préservé ses chances de qualifications. L'unique but de la rencontre est tombé à la 70e des œuvres d'Iborra.

(FL/L'essentiel)

Europa League - 16es de finale aller

Ålborg - FC Bruges 1-3

Dnipropetrovsk - Olympiakos 2-0

PSV - Zénith 0-1

AS Roma - Feyenoord 1-1

Torino - Athletic Bilbao 2-2

Trabzonspor - Naples 0-4

Wolfsburg - Sporting 2-0

Young Boys Berne - Everton 1-4

Ajax - Legia Varsovie 1-0

Anderlecht - Dynamo Moscou 0-0

Celtic - Inter 3-3

Guingamp - Dynamo Kiev 2-1

Liverpool - Besiktas 1-0

FC Séville - M'Gladbach 1-0

Tottenham - Fiorentina 1-1

Villarreal - RB Salzbourg 2-1

Ton opinion