PIB en Belgique – Bruxelles revoit ses prévisions de croissance

Publié

PIB en BelgiqueBruxelles revoit ses prévisions de croissance

L'économie belge devrait croître de 1,4% en 2014 contre 1,1% attendu jusqu'à présent, grâce à l'impact de la reprise dans la zone euro, selon des prévisions révisées mercredi par le Bureau du Plan.

Selon les prévisions du Bureau et l'Institut des comptes nationaux, le PIB belge devrait s'accroître de 1,4% en 2014.

Selon les prévisions du Bureau et l'Institut des comptes nationaux, le PIB belge devrait s'accroître de 1,4% en 2014.

AFP

«En 2014, la croissance des exportations devrait s'intensifier et la demande intérieure repartir à la hausse, si bien que la croissance du PIB atteindrait 1,4%», ont indiqué le Bureau et l'Institut des comptes nationaux dans un communiqué. Ce chiffre est supérieur à l'hypothèse d'une croissance de 1,1% sur laquelle le gouvernement s'était appuyé pour établir le budget 2014.

«L'économie de la zone euro est sortie de récession au cours du deuxième trimestre 2013 et enregistre une croissance légèrement positive depuis lors», souligne le Bureau. «La reprise se manifeste dans presque tous les pays de la zone euro» et «devrait profiter à l'économie belge», ajoute-t-il. La croissance avait atteint 0,2% en 2013 grâce à une accélération au 4e trimestre, selon une première estimation publiée en janvier par la Banque nationale de Belgique.

Le PIB belge qui avait accusé un repli de 0,1% en 2012, a fait mieux que ce qu'attendait la Commission européenne, qui tablait sur une progression de 0,1% en 2013.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion