Affaire Lance ArmstrongBruyneel risque la suspension à vie
LUXEMBOURG - Les poursuites engagées par l’Agence américaine de lutte contre le dopage (USADA) contre Lance Armstrong pourrait également mettre un point final à la carrière de Johan Bruyneel, l'actuel directeur sportif de RadioShack-Nissan.

Dans la lettre de quinze pages qui recense les griefs de l'USADA à l'encontre d'Armstrong et de son clan, notamment son directeur sportif de l'époque Johan Bruyneel (actuel responsable de la formation RadioShack-Nissan) et son préparateur italien Michele Ferrari, l'Américain est soupçonné de dopage de 1996 à 2011, soit la quasi-totalité de sa carrière, hormis son titre de champion du monde de 1993.
Lance Armstrong, sous le coup de la procédure, a été suspendu et ne pourra participer au triathlon «Ironman de Nice». Une mesure qui pourrait également selon Cycling News concerner Johan Bruyneel qui serait ainsi privé du tour de France et de la Vuelta.
Selon l’USADA Bruyneel a été accusé par plusieurs anciens coureurs d’avoir orchestré le dopage des membres de son équipe en développant des programmes d’entraînement qui incluaient l’usage d’EPO, le dopage sanguin et l’usage d’hormones de croissance et de produits à base de testostérone. Selon la lettre de l’USADA Bruyneel encourt s’il est reconnu coupable une suspension à vie.
(L’essentiel Online)