Provocation – Buzz de la mort
Publié

ProvocationBuzz de la mort

Après la cigarette, une autre publicité crée la polémique. La vidéo choc présente des personnes qui frôlent la mort. À l'origine de cette campagne: l'association France Adot, pour le don d'organes.

Depuis le début de la semaine, une campagne anti-tabac fait polémique avec des affiches où sont simulées des fellations exercées sur une cigarette.
Mais une autre controverse a éclaté, avec cette fois-ci une vidéo dans laquelle des personnes frôlent la mort.

Comme le précise le quotidien Le Monde, cette campagne de sensibilisation de l'association France Adot, pour le don d'organes, s'appuie sur une série de huit vidéos gags amateurs qui ont mal tourné.

Dans ces clips, des jeunes gens se filment en train de tenter un exploit stupide dans lequel ils mettent leur vie en danger: sauter d'un toit dans un panier de basket, grimper sur une voiture en train de rouler, faire l'équilibre sur un tapis roulant, etc.

lessentiel.lu

Le tapis roulant

Le panier de basket

Ton opinion