Rapport des enquêteursC'est bien la vitesse qui a tué Paul Walker
Le rapport des enquêteurs après la mort de l'acteur américain est clair: l'accident n'a pas été causé par un problème mécanique, mais bien par une vitesse excessive.

Paul Walker est bien mort en raison d'une vitesse excessive. Le bolide dans lequel il se trouvait le 30 novembre 2013 lors de son accident à Santa Clarita (Californie), roulait à une allure comprise entre 130 et 150 km/h d'après TMZ. Le site publie même le rapport dans son intégralité. La piste d'un problème technique est donc bel et bien écartée.
À l'issue d'un tournant emprunté trop vite, la Porsche Carrera GT qui transportait Paul Walker et son ami Roger Rodas est sortie de la route pour venir s'encastrer contre un feu rouge, qui portait un panneau de limitation à 70 km/h... «La voiture n'a pas eu de défaillance mécanique et les dommages causés au véhicule proviennent de la collision», ont conclu les spécialistes de la reconstitution d'accident. L'enquête a également révélé que les pneus avaient neuf ans d'âge. L'autopsie avait déjà montré que Paul Walker n'était pas mort sur le coup et avait essayé de sortir de la voiture, conduite par son ami.
La maison de production Universal recourt aux effets spéciaux numériques pour boucler certaines scènes du tournage du 7e opus des «Fast & Furious» mettant en scène Paul Walker. L'acteur américain était en plein tournage du septième volet lorsqu'il est décédé. Le frère de Paul, Cody Walker, ne fera finalement pas partie du casting. Selon le New York Daily News, Universal aurait recruté quatre acteurs, ressemblant à Walker, pour terminer certaines scènes! Grâce aux effets spéciaux, le visage et la voix de Paul Walker seront ensuite reconstitués! Le 7e volet de la série sortira en avril 2015, avec neuf mois de retard.
(L'essentiel/cga)