Visite d'Etat au Luxembourg – «C'est bien que vous soyez venus en train»

Publié

Visite d'État au Luxembourg«C'est bien que vous soyez venus en train»

LUXEMBOURG - Le couple royal belge a commencé sa visite d'État à Luxembourg, ce mardi. La voiture des souverains, prêtée par le Grand-Duc pour l'occasion, a eu un petit couac.

Après la cérémonie très protocolaire de ce mardi matin, le départ des souverains du monument national de la solidarité a été plutôt mouvementé. La voiture Daimler transportant Philippe et Mathilde n'a tout simplement pas voulu démarrer. Les images filmées par un journaliste du Nieuwsblad font le tour des réseaux sociaux.

La limousine du Grand-Duc prêtée aux souverains pour leurs déplacements a eu un moment de flottement. Le conducteur a essayé a plusieurs reprises de démarrer le véhicule, en vain, provoquant l'hilarité du Premier ministre, Xavier Bettel.

«Il faut qu'on pousse?», a-t-il demandé au conducteur. Après six tentatives, la voiture a enfin pu quitter les lieux. Le Premier ministre a montré tout son soulagement auprès de François Bausch, ministre de la Mobilité et de lui préciser sur le ton de l'humour, «ce n'est pas une voiture électrique». «C'est bien que vous soyez venus en train», a plaisanté, ensuite le Premier ministre, auprès de la presse.

(mm/L'essentiel)

Ton opinion