Snoop Dogg – «C'est difficile de dire non à Pharrell et à moi»

Publié

Snoop Dogg«C'est difficile de dire non à Pharrell et à moi»

Snoop Dogg a évoqué «Bush», son nouvel album produit par Pharrell Williams. Stevie Wonder et Gwen Stefani sont au casting. Ils ne pouvaient pas refuser...

Le nouvel album de Snoop Dogg, «Bush», sortira à la mi-mai 2015. Le rappeur peut se targuer d'avoir Pharrell Williams à la production et des invités de choix: Bootsy Collins, Gwen Stefani Kendrick Lamar et Stevie Wonder. L'Américain a expliqué comment il avait fait pour convaincre ces stars de bosser avec lui. C'est simplissime. On ne peut rien refuser ni à Snoop ni à Pharrell.

«Quand on demande quelque chose, c'est difficile de dire non à Pharrell et à moi. Je sais qu'autant lui que moi sommes appréciés dans le métier», a expliqué le rappeur au Guardian. D'ailleurs, pour convaincre Stevie Wonder de venir donner de la voix, un coup de fil a suffi. «J'ai dit à Pharrell qu'il nous manquait quelque chose sur un titre et qu'on avait besoin de Stevie Wonder. Pharrell m'a demandé si j'avais son numéro. Je l'avais. Je l'ai appelé et deux heures plus tard, Stevie frappait à la porte du studio».

Autre anecdote sur l'enregistrement de «Bush», Pharrell Williams s'est dit «intimidé» avant de commencer les sessions. Snoop Dogg sait pourquoi: «Parce que quand on a bossé ensemble sur "Drop It Like It's Hot" (NDLR: tube sorti en 2004), j'étais en pleine période gangsta. Je me déplaçais tout le temps entouré d'une centaine d'enfoirés. Là, cette fois, il n'y avait que moi en studio». Dans tous les cas, le rappeur de 43 ans, a pris énormément de plaisir à collaborer avec le faiseur de tubes. «Il n'avait pas peur de me critiquer et je n'avais pas peur de le faire aussi. Il me mettait tout le temps au défi lors des sessions. Je déteste les gens qui sont tout le temps d'accord avec tout ce que je fais».

(L'essentiel/fec)

Ton opinion