Schueberfouer 2014 – «C'est ici qu'on dégage le plus de bénéfices»

Publié

Schueberfouer 2014«C'est ici qu'on dégage le plus de bénéfices»

LUXEMBOURG - La 674e «Fouer» de Luxembourg a été inaugurée vendredi à 17h. Pour les exploitants, l'événement génère des profits importants. Seule la pluie pourrait venir gâcher la fête.

La 674e Schueberfouer peut débuter. Après deux semaines intensives de montages, le parking du Glacis s'est paré de son plus beau costume estival pour accueillir une des plus importantes fêtes foraines en Europe. Pendant vingt jours, du vendredi 22 août au mercredi 10 septembre, plus de 2 millions de visiteurs se rendront au Limpertsberg pour perpétuer la tradition d'une foire créée en 1340 par Jean l'Aveugle, Comte de Luxembourg.

À quelques minutes de l'ouverture de la «Fouer», les attentes des exploitants sont importantes. «Nous sommes présents chaque année car c'est tout simplement la plus grande foire de la région», nous a confié ce forain dont l'attraction est un jeu de tir à l'arc. «Et pour ne rien vous cacher, c'est également celle où nous dégageons le plus de bénéfices. Notre seule crainte actuellement, c'est la météo. Nous espérons que la pluie ne viendra pas perturber le bon déroulement de la première soirée.»

Conformément aux précédentes éditions, les amateurs de sensations fortes vont en avoir pour leur argent. À travers un sondage en ligne réalisé jeudi par L'essentiel, les attractions phares de la «Fouer», sont selon nos internautes, le Booster Maxxx 4G, l'Après Ski Party, l'incontournable grandre roue Bellevue, le Skyfall, le Take Off et le XXL.

Nous ne manquerons pas de les tester une à une lors des prochains jours à l'aide de caméras embarquées pour vous faire vivre pleinement la Schueberfouer de l'intérieur.

(FL/L'essentiel)

Les rendez-vous importants

Vendredi 22 août à 17h, inauguration officielle

Mardi 26 août à 17h, Journée des Bourgmestres

Mercredi 27 août, journée familiale à tarif réduit

Jeudi 28 août à 17h, Journée des Reines

Dimanche 31 août, Fouersonndeg

Lundi 1er septembre, braderie

Mardi 2 septembre, Journée de la Solidarité

Vendredi 5 septembre à 11h, Messe des forains

Mercredi 10 septembre de 11h à 20h, demi-tarif sur tous les manèges

Ton opinion