Eliminatoires de l'Euro-2012 – C'est l'alerte rouge pour les Bleus face à la Bosnie

Publié

Éliminatoires de l'Euro-2012C'est l'alerte rouge pour les Bleus face à la Bosnie

Après la défaite face au Belarus (0-1), la France joue déjà très gros, mardi soir, en Bosnie.

Séduire sera pour plus tard, c’est l’état d’urgence pour la nouvelle équipe de France de Laurent Blanc, qui doit bien négocier son déplacement délicat en Bosnie pour ne pas noircir son tableau dans les qualifications à l’Euro-2012.

La défaite contre le Belarus (1-0), 78e mondial, a déjà jeté une ombre sur les qualifications. Certes, tout n’est pas perdu et il reste 27 points à prendre sur les 30 en jeu. Mais tous les points perdus en début de qualifications peuvent donc se révéler un handicap sérieux pour la suite.

«On avait besoin, pour l’équipe de France et je dirais pour le football français, d’un résultat positif contre le Belarus, mais il faut aller de l’avant et vu le résultat du précédent match, il faut impérativement ramener quelque chose de Bosnie», a martelé Laurent Blanc. Mais le sélectionneur n'a pas prononcé le mot «victoire», soucieux de faire preuve «d’humilité» après le mauvais match des nouveaux Bleus vendredi.

L’attaque française ne va pas mieux, privée de Saha, Rémy et Hoarau, blessés et forfaits.

Benzema est rétabli et devrait être titulaire, tout comme Valbuena, auteur d’une bonne entrée devant le Belarus. Benzema, qui n’a jamais confirmé sous le maillot bleu, jouera très gros dans le petit stade désuet de Sarajevo, à l’ambiance survoltée par 30000spectateurs déchaînés.

Ton opinion