Challenge photo: Le Saint-Nicolas a gâté vos enfants, la preuve en images!

Publié

Challenge photoLe Saint-Nicolas a gâté vos enfants, la preuve en images!

LUXEMBOURG – Ce 6 décembre, jour de la très attendue fête de Saint-Nicolas, les enfants étaient à l'honneur! Friandises, cadeaux et Boxemännchen ont font le bonheur des plus petits.

C’est avec un sourire sur le visage et beaucoup d’impatience que les enfants au Luxembourg se sont réveillés ce mardi 6 décembre! Et c’est bien normal puisque saint Nicolas est très certainement passé dans les foyers aux premières heures du jour pour gâter petits et grands en friandises, voire en cadeaux!

Célébré en l’honneur de Nicolas de Myre, un évêque du IVe siècle, saint patron et le protecteur des enfants, saint Nicolas n’oublie personne dans sa tournée, même si le père Fouettard qui l’accompagne tente bien de perturber l’événement.

Ce mardi puisqu’ils n’avaient pas d’école pour l’occasion, les élèves du fondamental ont pu en profiter pour dévorer leurs gourmandises et remercier saint Nicolas, que l’on a croisé probablement ça et là à travers le pays. Il est d’ailleurs passé très tôt également à la rédaction de L’essentiel.

Vous avez partagé vos plus belles photos de cette Saint-Nicolas 2022 à la maison, à l’école, au club de sport ou dans les commerces, nous les ont avons compilé dans un diaporama à voir ci-dessous.

1 / 28
Dilhan a été (très) gâté par le grand patron des écoliers ce mardi.

Dilhan a été (très) gâté par le grand patron des écoliers ce mardi.

Mobile Reporter

Mobile Reporter
Tristan, heureux de rencontrer le Kleeschen a la crèche.

Tristan, heureux de rencontrer le Kleeschen a la crèche.

Mobile Reporter
(sl)

Ton opinion

6 commentaires