En Corée du nord – «C'est le cirque le plus cruel du monde!»

Publié

En Corée du nord«C'est le cirque le plus cruel du monde!»

Des singes qui font du patin à roulettes, des ours qui sautent à la corde et qui jouent à saute-mouton? Ces numéros se déroulent dans un cirque un peu spécial, dénonce «The Sun».

Ce spectacle animalier peut donner la nausée à certains. Il se déroule trois fois par jour, sept jours sur sept, à Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, relate le journal britannique The Sun. Le show met en scène des singes affublés de costumes grotesques qui patinent dans une arène. Sur ordre de leurs dresseurs, ils réussissent à mettre des ballons dans des paniers de basket en effectuant des «slam-dunk».

Lors de ce show, on voit aussi des ours muselés et déguisés qui exécutent des numéros qui semblent à peine croyables. Les plantigrades se tiennent en effet presque en permanence sur leurs pattes arrières et font de la corde à sauter! Ils réalisent aussi des roulades et jouent même à saute-mouton...

Des acteurs déguisés en ours?

Il s’agit d'images qui montrent que sous le règne de Kim Jong Il, le régime despotique nord-coréen est très cruel avec les animaux estime The Sun sur son site web. Le tabloïd souligne que ces images humiliantes mettront sans aucun doute en colère les amoureux des animaux.

À relever que des vidéos des spectacles de ce cirque nord-coréen existent depuis plusieurs années sur YouTube et laissent songeuses quand à leur véracité. On peut se demander s'il ne s'agirait pas simplement d'acteurs déguisés en ours? Qu’en pensez-vous?

(L'essentiel Online/cgo)

Ton opinion