A Gasperich – C'est parti pour le plus grand parc de Luxembourg-Ville
Publié

À GasperichC'est parti pour le plus grand parc de Luxembourg-Ville

LUXEMBOURG - Les travaux du parc municipal du Ban de Gasperich vont débuter dans quelques jours. Ouverture prévue en 2022.

Le shopping center Cloche d'Or, le bâtiment Deloitte ou encore le campus francophone, les grands projets du Ban de Gasperich ont presque tous abouti au fil des années. La naissance d'un quartier qui devait s'accompagner de l'aménagement d'un parc public.

Après «un retard de plus d'un an» comme l'a expliqué le premier échevin de la capitale, Serge Wilmes, mercredi, les travaux vont enfin commencer le mois prochain. Les autorisations du ministère de l'Environnement sont arrivées. Une bonne nouvelle pour l'élu CSV qui pointe «l'importance de cet espace en termes de qualité de vie pour les habitants du nouveau quartier, mais aussi pour ceux du «vieux Gasperich», le parc constituant un lien entre les deux».

Imaginez donc plus de 16 hectares de verdures, des pelouses récréatives, des plans d'eau, un kiosque, un pavillon des restaurants, à l'endroit où se situe actuellement l'asile pour les animaux. Le tout pour un coût d'aménagement évalué à 2 millions d'euros. «Ce sera le plus grand parc de la ville», rappelle Serge Wilmes. Une première réunion de chantier doit se tenir ce mercredi. Au moins deux ans de travaux seront nécessaires, l'ouverture du nouveau parc étant prévue pour 2022.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion