George «Batman» Clooney – «C'est si mauvais que ça me fait mal de regarder»
Publié

George «Batman» Clooney«C'est si mauvais que ça me fait mal de regarder»

George Clooney est revenu, pour une interview avec Howard Stern, sur «Batman & Robin». Inutile de dire qu'il n'a pas fait l'éloge du film.

George Clooney a récemment déclaré avec humour qu'il lui était «physiquement» difficile de regarder «Batman & Robin», son incarnation du justicier masqué, réalisée en 1997 par Joel Schumacher, dans lequel on le retrouve aux côtés d'Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell et Uma Thurman.

Unanimement décrié, que ce soit par les fans ou les critiques, le film a été un échec cuisant au box-office, et l'acteur a révélé récemment durant une interview pour le «Howard Stern Show» qu'il ne pouvait pas regarder ce film et grinçait des dents s'il passait à la télévision. «C'est si mauvais que ça me fait mal de le regarder. Parfois, je zappe et il passe, et je suis là "non, non non"», a-t-il dévoilé.

«On a tout loupé sur celui là»

L'acteur a aussi dévoilé que toutes les personnes impliquées dans le projet, dont l'auteur, Akiva Goldsman, et le réalisateur, Joel Schumacher, décédé en juin, prenaient la responsabilité de la création de cet échec. «La vérité, c'est que j'étais mauvais dedans. Akiva Goldsman, qui a depuis gagné un Oscar, a écrit le scénario, et c'est très mauvais, il vous le dira. Je suis nul dedans. Joel Schumacher, qui est décédé, l'a réalisé, et il disait que ça ne marchait pas. On a tout loupé sur celui là», a plaisanté l'acteur.

Par ailleurs, Ben Affleck lui avait demandé des conseils lorsqu'on lui a proposé de jouer Batman, dans «Batman contre Superman». Or, George Clooney lui avait déconseillé d'incarner le héros. «Mais finalement il a fait du bon boulot et j'ai eu tort», explique-t-il.

(L'essentiel)

Ton opinion