Euro U17: «C'est très agréable de se sentir respectés»
Publié

Euro U17«C'est très agréable de se sentir respectés»

LUXEMBOURG/ISRAËL – L'entraîneur des U17, Mario Mutsch, tire un bilan très positif de l'Euro de foot en Israël.

par
Nicolas Grellier
Les U17 ont pris de l'expérience à l'Euro qui s'est terminé dimanche pour eux.

Les U17 ont pris de l'expérience à l'Euro qui s'est terminé dimanche pour eux.

FLF

Malgré trois défaites en autant de matches, les U17 du Luxembourg ont engrangé de l'expérience lors de leur parcours à l'Euro, la première compétition internationale à laquelle se qualifiait le Grand-Duché. Après des défaites contre Israël (3-0) et face à l'Allemagne (3-0), les hommes de Mario Mutsch ont terminé leur tournoi par un court revers (1-0) contre l'Italie, dimanche, leur «meilleure prestation», selon leur coach.

«Ça a été très positif de pouvoir affronter ces équipes dans un contexte de tournoi, note Mario Mutsch. On ne peut pas remplacer l'expérience qu'on a acquise sur cette compétition par des entraînements ou d'autres matches». L'ancien joueur de Metz a notamment apprécié voir ses hommes monter en puissance malgré l'enchaînement des rencontres et continuer de se «développer» au fil du tournoi.

«On ne va pas s'arrêter là»

Pendant cette dizaine de jours en Israël, le Grand-Duché s'est confronté au très haut niveau. La Mannschaft était par exemple venue avec autant de personnes dans son staff que de joueurs. «Israël avec 9 millions d'habitants, comme l'Allemagne avec 80 millions ou l'Italie avec 60 millions savent que nous n'avons qu'un réservoir de 300 000 ou 400 000 habitants et nous ont tiré leur chapeau, se félicite Mutsch. C'est très agréable de se sentir respectés par les grandes nations, mais on ne va pas s'arrêter là».

Avec comme objectif de préparer ses joueurs à intégrer un jour l'équipe nationale, le coach a accueilli comme une «belle récompense» la convocation de deux de ses défenseurs, Sofiane Ikene et Fabio Lohei, pour disputer la Ligue des nations avec l'équipe A en juin.

Ton opinion

0 commentaires