«Patron incognito» sur «M6» – «C'est un taré»: il dézingue son boss... devant lui
Publié

«Patron incognito» sur «M6»«C'est un taré»: il dézingue son boss... devant lui

Un employé s'est un peu lâché dans «Patron Incognito», diffusé lundi soir sur «M6». Un chef d'entreprise a dû ravaler sa colère et son amour-propre.

Joris n'y est pas allé de main morte avec son patron.

Joris n'y est pas allé de main morte avec son patron.

Twitter

Les téléspectateurs s'identifient toujours un peu aux employés filmés dans «Patron Incognito» diffusé sur M6. Ils sourient, ils tremblent pour eux. Le principe? Le boss d'une très grande entreprise se grime en stagiaire pour voir comment travaillent ses équipes sur le terrain. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Laurent de la Clergerie en a vu de toutes les couleurs! Le patron de LDLC, entreprise d'informatique, a en effet dû ravaler sa colère quand Joris, un employé d'une boutique de Besançon, s'est un peu lâché avec un client qui venait acheter un PC portable.

«Vous voulez vraiment que je vous donne un avis honnête? LDLC fabrique ses propres PC. Je n'en vendrai jamais un, pas deux, j'en ai vendu une fois un, pas deux. C'est une vraie merde, une vraie merde». Gloups. Gros plan sur le boss qui sourit mais qui apparaît un poil tendu. Il s'éclipse d'ailleurs pour évacuer sa colère face caméra: «On ne dit pas à un client que les produits qu'on lui vend ne valent rien», lance-t-il.

À la pause déjeuner, quand le boss incognito lui demande si son patron est un geek, Joris lui rétorque: «C'est un taré».

Les propos de Joris ont fait sourire les téléspectateurs qui se sont inquiétés de son sort.

Nombreux sont ceux à s'être attachés au jeune homme. «Après avoir vu le patron, je vais tout commander sur LDLC! Cette entreprise a l'air incroyable! Joris tu es un petit chenapan! On a adoré l'émission grâce à toi», indique un internaute. Le jeune vendeur est toujours chez LDLC et fait désormais un véritable buzz sur la chaîne YouTube de la marque en faisant des démonstrations de produits.

(mc/L'essentiel)

Ton opinion