Images de stars volées«Ça a été le fruit de plusieurs mois de travail»
L'homme qui prétend être à l'origine du vol des images osées de plusieurs stars d'Hollywood, recherché par le FBI, s'est vanté sur la Toile. Et il assure que d'autres éléments sont à venir…

Deux jours après avoir publié sur la Toile les images très personnelles de Jennifer Lawrence, Kate Upton ou bien encore de Kirsten Dunst, le pirate présumé fait parler de lui. Bien que faisant l'objet d'une enquête officielle du FBI, l'homme ne se cache pas. Selon le tabloïd britannique The Daily Mail, sa présence a été signalée sur un forum.
Utilisant le pseudo «Original Guy», le hacker présumé assure s'être créé lui-même un accès aux comptes des personnalités pour pouvoir en extraire les photos. «Ça a été le fruit de plusieurs mois de travail acharné», précise-t-il, sans donner plus de détails. Et le pirate d'assurer que l'ensemble des données récupérées n'ont pas encore été mise en ligne. «Je vais prochainement changer de lieu depuis lequel je continuerai à publier», assure-t-il. Encore une fois, aucun détail sur la nature des futurs posts ou les noms des futures victimes n'ont été dévoilés.
Objet de toutes les attentions en raison des implications potentielles pour l'ensemble des utilisateurs de services informatiques utilisant le «cloud», ce piratage pose bon nombre de questions. Outre ces messages laissés sur la Toile, aucun élément ne permet encore d'affirmer que cette opération est le fruit d'un seul homme. Une hypothèse qui semble confirmée par «Original Guy», qui se définit «non pas comme un hacker, mais un simple collecteur» d'informations.
(L'essentiel/dia)