Avant la BosnieÇa chauffe au sein de la Selecção
Après
Carvalho, Bosingwa s'est lâché sur le
sélectionneur Paulo Bento et a annoncé
son retrait de
l'équipe nationale.

Bosingwa (au centre nr. 2) ne jouera plus pour le Portugal tant que Paulo Bento en sera le sélectionneur.
La préparation des deux matches de barrages à l'Euro-2012 face à la Bosnie, vendredi et mardi prochains, est tendue du côté de la sélection portugaise. Alors que la situation sportive n'est pas au mieux après la défaite au Danemark 2-1, les coulisses s'embrasent à nouveau.
Après Ricardo Carvalho, qui a annoncé sa retraite internationale après plusieurs divergences avec son sélectionneur, c'est désormais au tour de Bosingwa de s'en prendre vivement à Paulo Bento, jugé «agressif avec les joueurs».
Non retenu pour ce double choc décisif, le défenseur de Chelsea s'est lâché: «Avec tout le respect que j'ai pour les footballeurs qui évoluent dans le championnat portugais où j'ai moi-même longtemps joué, moi je suis à Chelsea, en Premier League, pour beaucoup la meilleure division du monde. Je me sens offensé. On me manque de respect». Visiblement vexé, Bosingwa a aussi annoncé qu'il renonçait provisoirement à la sélection. «Tant que Bento sera l'entraîneur du Portugal, je ne porterai plus le maillot de l'équipe nationale», a-t-il précisé. La Bosnie, qui espère prendre sa revanche après avoir été éliminée en barrages du Mondial-2010 par le Portugal, doit se frotter les mains...
Philippe Di Filippo
Les matchs de barrages pour l'Euro 2012
Turquie - Croatie
Estonie - Eire
République tchèque - Monténégro
Bosnie - Portugal
La première équipe citée reçoit au match aller. Les matches aller seront disputés les 11 et 12 novembre et les matches retour le 15 novembre.