Cadavre démembré: «Ça fait penser aux cartels»: le choc à Mont-Saint-Martin

Publié

Cadavre démembré«Ça fait penser aux cartels»: le choc à Mont-Saint-Martin

MONT-SAINT-MARTIN - Les habitants de Mont-Saint-Martin étaient sous le choc, lundi, après la découverte d’un corps de femme démembré.

par
Yannis Bouaraba
1 / 15
Le corps a été découvert derrière un bâtiment désaffecté.

Le corps a été découvert derrière un bâtiment désaffecté.

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

Vincent Lescaut

L’atmosphère était pesante lundi après-midi, après l’effroyable découverte d’un corps de jeune femme nue et démembrée à Mont-Saint-Martin. Autour du centre commercial des Bleuets, dans le quartier du Val, des dizaines de badauds stupéfaits se sont rassemblés à quelques pas du local commercial désaffecté où a été faite la macabre découverte, dans une zone relativement passante.

«On a du mal à y croire. C’est très choquant de voir cela à côté de chez nous. On pense à cette pauvre femme et à sa famille. Comment peut-on faire ça?», s’interrogeait un jeune homme, qui avait pu voir la dépouille. La découverte a été faite par un adolescent de 16 ans, peu après 13h. En état de choc, il a été pris en charge par les pompiers. «Au début, il pensait que c’était un mannequin», confie un autre témoin. Et d’ajouter: «On n'a jamais vu ça. Ce genre de choses fait penser aux cartels d’Amérique du Sud. On ne voit ça qu’à la télé».

Les forces de l’ordre ont rapidement bouclé le périmètre, alors que la police scientifique est arrivée sur les lieux, en cours d’après-midi. Selon les premières constatations, le corps aurait vraisemblablement été déposé derrière le bâtiment désaffecté au cours des dernières heures. Pour certains commerçants, il n’aurait pas pu passer inaperçu la veille, lors du très fréquenté marché dominical.

Ton opinion