SoifÇa va chauffer dans la guerre des dosettes
L’ex-patron de Nespresso veut concurrencer le thé en dosettes de Nestlé.

En 2011, la guerre du thé en dosettes aura bien lieu entre Nestlé et Monodor. L'Asie servant de champ de bataille.
Le PDG de la société suisse Monodor, Éric Favre, premier patron de Nespresso, a décidé de lancer ses propres dosettes de thé. Un marché en plein essor sur lequel Nestlé s’est engouffré voilà sept mois à peine. Éric Favre (l'inventeur en 1976 du concept de capsules à café Nespresso, qui ont fait la fortune de Nestlé) présentera d'ici peu son nouveau concept de thé en dosettes baptisé «Tpresso». Le chef d'entreprise compte principalement sur le marché asiatique pour asseoir le succès de son produit.
Mais en face, c'est du lourd. Nespresso compte plus de 400 salariés et commercialise déjà plus de 500 millions de capsules de café dans le monde entier, notamment à travers le producteur de café italien Lavazza.
Le patron de Monodor se positionne ainsi sur un marché juteux jusqu’à présent dominé par le géant de l’alimentaire Nestlé. Ce dernier avait présenté, en mai 2010 à Paris, son nouveau système de machine à thé fonctionnant avec des dosettes, son monopole sur les capsules de café étant attaqué de toute part.
Nespresso fait partie des marques phares de Nestlé, qui vend ses capsules à travers un réseau mondial de 190 boutiques. Le groupe a réalisé avec ses dosettes à café un chiffre d’affaires de 2,6 milliards d'euros. Un business en hausse de 25%, au premier semestre 2010…