Circulation – Ca va coincer dans les transports pour les frontaliers

Publié

CirculationÇa va coincer dans les transports pour les frontaliers

Suite à un préavis de grève, ça risque d’être la galère pour les usagers français des bus et des TER qui seront fortement perturbés mardi.

Toute la France va connaître de fortes perturbations dans les transports et la Lorraine ne fera exception. Ainsi, un préavis de grève a été déposé à Trans Fensch et le réseau de bus Citéline sera fortement perturbé mardi. Cependant, la liaison VilaVil, Hayange – Thionville / Luxembourg circulera normalement.

Du côté des rails, il faudra compter avec seulement un TER sur trois sur l’axe Nancy-Metz-Luxembourg. Du côté des TGV, seulement un sur deux circulera entre Paris-Est et la province.

Du côté des rails, il faudra compter avec seulement un TER sur trois sur l’axe Nancy-Metz-Luxembourg. Côté des TGV, seulement un sur deux circulera entre Paris-Est et la province.

Les répercussions de la grève touchent le trafic transfrontalier TER autant que les relations vers Strasbourg, Paris, Bâle et Nice.

Plus d’infos :
Citéline : 03.82.59.31.05 ou www.citeline.fr.
SNCF : 08 00 87 05 29 (horaires d’ouverture de la ligne : lundi 6 sept. de 7h à 21h ; mardi 7 et mercredi 8 sept. de 6h30 à 21h) ou sur www.ter-sncf.com/regions/lorraine/fr

Les horaires dans le sens Nancy-Metz-Luxembourg

Les horaires dans le sens Luxembourg-Metz-Nancy

Des perturbations sont attendues dans les transports scolaires et sur le réseau TIM des transports interurbains de la Moselle merdi 7 août.

Un préavis de grève a été déposé par les sociétés Schon et Brullard, Rapides de Lorraines, Courriers Mosellans et Cariane.

Le mouvement de grève sera également suivit en Meurthe et Moselle.

Ton opinion