ComédieÇa va (encore) être le bazar chez les Verneuil
Après le carton de «Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?», la suite du film aux 12 millions de spectateurs débarque sur les écrans.

Pour «Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu?», Philippe de Chauveron reprend la même formule, jouant des clichés entre communautés et des préjugés raciaux. Il peut compter sur un casting inchangé (Chantal Lauby, Pascal N’Zonzi, Ary Abittan, Frédéric Chau...) et de nouveaux venus comme l’humoriste Claudia Tagbo.
Rivalité entre Verneuil et Koffi, les deux beaux-pères, vannes entre les quatre gendres, tensions au sein du couple Verneuil autour de l’avenir de leurs filles sont au centre du film. Ce volet deux innove toutefois avec des intrigues parallèles (un mariage gay qui a du mal à passer, l’arrivée d’un migrant afghan...).
Sacrés gendres
Après les mariages mixtes, le film se concentre sur les envies d’ailleurs des quatre gendres qui veulent s’installer en Algérie, en Israël, en Chine et en Inde. Des départs qui vont inciter les Verneuil à déployer des trésors d’imagination pour leur faire aimer la France. «C'est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer», affirme Chantal Lauby, dans le film, citant l’écrivain Sylvain Tesson.
Participez à notre jeu-concours!
Ode au patrimoine français (des châteaux de la Loire aux émissions de Stéphane Bern) et à la province (la Touraine), le film déroule sa partition sans surprise, tout en faisant écho à certaines tensions parcourant la société française.
Et puisque L'essentiel pense à vous, n'oubliez pas que vous pouvez participer à notre jeu-concours, afin de remporter des places pour une séance. Pour cela, suivez les instructions sur nos post Facebook et Instagram ci-dessous. Bonne chance!
«Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu?»
De Philippe de Chauveron. Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan.
Sortie le 30 janvier.
(L'essentiel)