Nouveau centre commercialCactus veut créer des «centaines d'emplois»
ESCH-SUR-ALZETTE - La chaîne de supermarché annonce ce jeudi qu'un nouveau centre commercial sur le site d'Esch-Lallange verra le jour, d'ici fin 2015.

Le premier coup de pelle du nouveau centre commercial Cactus sur le site d'Esch-Lallange sera donné officiellement vendredi. Un chantier qui devrait se terminer d'ici «deux ans et demi», avec une ouverture au public «prévue pour fin 2015», selon le communiqué du groupe, publié jeudi soir.
Ce projet, dont le coût total prévu est de 100 millions d'euros, doit déboucher sur «la création de plusieurs centaines de nouveaux emplois». Des créations de postes qui viennent s'ajouter aux 200 emplois déjà existants au sein de l'actuel centre commercial, construit en 1972. Aucun détail sur le nombre précis d'emplois à venir n'a toutefois été donné.
Le futur ensemble, dont la superficie totale n'a pas été communiquée, prendra place sur le site occupé, jusqu'en 2008, par le magasin Hobby. Site sans affectation depuis la destruction du magasin d'outillage.
(Jmh/L'essentiel Online)