BGL Ligue – Canach ne prend ni point ni carton rouge au Progrès

Publié

BGL LigueCanach ne prend ni point ni carton rouge au Progrès

Malgré le boycott des arbitres, Wiltz et Canach ont pu disputer leur match.

Patrick Maurer était déçu, dimanche, pour lui, son équipe méritait au moins un point.

Patrick Maurer était déçu, dimanche, pour lui, son équipe méritait au moins un point.

Editpress

Comme prévu, les arbitres luxembourgeois MM. Parage et Gomes ont respecté le boycott des arbitres de la FLF contre Wiltz et Canach. Le premier nommé devait diriger la rencontre Wiltz-Hamm Benfica, finalement c'est un trio allemand qui a pris les choses en main. À Niederkorn, M. Adam, l'homme en noir, était belge. Il n'a pas rencontré de difficultés majeures pour tenir le match, trois cartons jaunes distribués (deux pour le Progrès, un pour Canach), rien de bien exceptionnel.

«Le match était tout à fait correct, vous avez bien vu», lance l'entraîneur de Canach, Patrick Maurer. Suspendu, il n'a pas voulu en dire plus sur ce chapitre... «Ça ne sert à rien. Moi, ce que je retiens, c'est qu'on n'a toujours pas de points. Aujourd'hui, c'est très frustrant». Canach n'a pas eu de réussite face à une formation du Progrès avare en efforts. Le buteur maison Caldieri attendait les toutes dernières secondes de la première période pour ouvrir le score. Après la pause, Canach poussait et sur un excellent centre d'Amrane, Ntabala voyait sa tête s'écraser sur le poteau.

Un tournant puisque quelques minutes plus tard, Colleatte doublait la mise sur un bon travail de Bilon relayé par Caldieri. «On a gagné, il n'y a rien d'autre à dire», lançait le coach du Progrès, Henri Bossi. Dimanche, ce n'était pas le plus important.

Saïd Kerrou

Ton opinion