«A Tchao bonsoir» – «Canal+» enterre les «Guignols de l'info»

Publié

«À Tchao bonsoir»«Canal+» enterre les «Guignols de l'info»

La direction de la chaîne cryptée enterre l'émission satirique, qui se moquait des célébrités avec ses marionnettes depuis 30 ans.

Les marionnettes (GàD) du journaliste Patrick Poivre d'Arvor, de l'ancien président de la République Jacques Chirac et de l'ancien président de l'assemblée nationale Jean-Louis Debré sont manipulées par des marionnettistes,  le 16 mars 2009 sur le plateau du "Grand journal" à Paris, lors d'une émission spéciale consacrée au vingtième anniversaire de l'émission satirique "Les guignols de l'info".  AFP PHOTO STEPHANE DE SAKUTIN

Les marionnettes (GàD) du journaliste Patrick Poivre d'Arvor, de l'ancien président de la République Jacques Chirac et de l'ancien président de l'assemblée nationale Jean-Louis Debré sont manipulées par des marionnettistes, le 16 mars 2009 sur le plateau du "Grand journal" à Paris, lors d'une émission spéciale consacrée au vingtième anniversaire de l'émission satirique "Les guignols de l'info". AFP PHOTO STEPHANE DE SAKUTIN

AFP/Stephane de Sakutin

PPD qui présente des informations parodiques, Chirac qui fulmine en attendant de devenir président, Virenque dopé «à l'insu de son plein gré»... Tout ça, c'est fini. Mort et enterré par Canal+ après 30 ans de diffusion.

Les «Guignols», une des émissions phare de Canal+ depuis son lancement en août 1988, disparaîtront en effet de la grille à la rentrée, a indiqué la chaîne vendredi, confirmant une information du site Les Jours.

L'émission de marionnettes avait vu son audience dégringoler depuis 2015, avec un changement d'équipe, un passage temporaire en crypté et un ton plus politiquement correct. Son arrêt à la rentrée a été annoncé au cours d'un comité d'entreprise de la chaîne.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion