Avant le Ronde – Cancellara fait peur à tous ses rivaux

Publié

Avant le RondeCancellara fait peur à tous ses rivaux

Cancellara sera le grand favori du Tour des Flandres qui se déroule dimanche.

Tout le monde a gardé en mémoire le coup de force du Suisse Fabian Cancellara l'an passé sur le Tour des Flandres. Auteur d'une accélération à 44 km de l'arrivée, il avait dominé Tom Boonen et Philippe Gilbert avant de conquérir Paris-Roubaix, la semaine suivante.

C'est à nouveau avec le statut de favori que le coureur de Leopard Trek abordera l'épreuve dimanche. Sa victoire sur le GP E3, le week-end dernier, est venue rappeler que «Spartacus» est en forme. «Celui qui n'a pas peur de Cancellara après le GP E3 n'est pas très sage. Je savais que Fabian était bon, mais à ce point-là? C'était extraordinaire et rare», a reconnu Alessandro Ballan, qui fera partie des prétendants à la victoire comme Boonen, Gilbert ou encore Heinrich Haussler.

«Avec mon passé, mes victoires, mon palmarès, la pression est là, constamment», a reconnu le Suisse qui s'appuiera sur ses équipiers Stuart O'Grady, Tom Stam-snijder ou Wouter Weylandt. Alors que les frères Schleck seront au départ du Tour du Pays basque lundi, Jempy Drucker sera le seul Luxembourgeois sur le Ronde. Une première pour le coureur de Verandas Willems-Accent qui a fait l'impasse sur le contre-la-montre des trois jours de La Panne, jeudi, en vue de la course de dimanche.

Nicolas Martin

Ton opinion