Tour de France – Cancellara quittera le Tour sans hésiter

Publié

Tour de FranceCancellara quittera le Tour sans hésiter

32e du classement général à l'issue de la 9e étape, le coéquipier de Frank Schleck pourrait bien quitter le Tour très vite. La naissance de son second enfant est prévue prochainement.

Fabian Cancellara et sa femme Stefanie (à d.) attendent la naissance de leur second enfant.

Fabian Cancellara et sa femme Stefanie (à d.) attendent la naissance de leur second enfant.

AFP/Fabrice Coffrini

Il y a moins d'un mois, le 27 juin, Fabian Cancellara expliquait au quotidien suisse Blick qu'il irait en France «en touriste». Il y précisait également que les priorités de son année 2012 étaient les Jeux olympiques de Londres et la naissance de son second enfant. En théorie, l'accouchement de la femme du coureur de Radioshack-Nissan est attendu après le Tour de France mais selon l'entourage du quadruple champion du monde (2006, 2007, 2009 et 2010), il pourrait arriver plus tôt que prévu, rapporte le site belge 7 sur 7.

«Si c'est le cas, je prends immédiatement un hélicoptère pour me rendre auprès d'elle», a confirmé Fabian Cancellara. «J'ai encore deux objectifs importants cette année: une médaille olympique et la naissance de mon deuxième enfant».

Troisième du contre-la-montre de Besançon hier (à 57 secondes de Bradley Wiggins, leader au général), Cancellera est donc prêt à sacrifier son Tour pour être auprès de sa femme en cas d'urgence.

(L'essentiel Online)

Ton opinion