Polémique sur le NetCara Delevingne n'est pas l'égérie d'un soin anti-âge
La marque Dior s'est attiré les foudres de la twittosphère, en communiquant mal sur sa nouvelle ligne de crème de soin.

Le top anglais travaille déjà avec plusieurs marques de cosmétiques.
Sa nomination en a surpris plus d'un. Cara Delevingne a été choisie pour promouvoir la nouvelle ligne de crème de soin de Dior, nommée "Capture Youth". Selon la marque de cosmétiques, qui a annoncé la nouvelle en postant une photo de la belle Britannique sur son compte Instagram, le 24 octobre, cette ligne de soin «corrige tous les signes visibles de l'âge, pour révéler une beauté radieuse et jeune».
En choisissant un mannequin de 25 ans pour vendre son produit, la célèbre maison française s'est attiré les foudres de la twittosphère, avec le hashtag #thatsnotme («Ce n'est pas moi»). «La belle Cara a 25 ans. J'en ai 51 et je suis le public visé par ce produit. Ce n'est pas juste ni pour elle, ni pour moi», a écrit une internaute, fâchée. «C'est très irrespectueux. Sommes-nous vraiment sans espoir après 26 ans?», peut-on également lire. «Bon choix! Elle est tellement vieille et ridée», a lancé ironiquement un autre. Le soin anti-âge était auparavant incarné par le mannequin tchèque de 44 ans, Eva Herzigova.
Il semble qu'il y a ait eu un malentendu car Dior n'a pas précisé sur Instagram qu'il s'agissait d'une ligne de soins destinée aux trentenaires. La marque ajoute qu'il s'agit d'un soin "Active Age Delay", qui retarde le processus de vieillissement, et non d'un soin "Anti-âge", comme les autres se trouvant dans la gamme Capture.
(L'essentiel/lie)