Vancouver-2010 – Carl Lewis «adore le curling»

Publié

Vancouver-2010Carl Lewis «adore le curling»

Le roi de la vitesse et de l'explosivité sur les pistes d'athlétisme, est devenu un grand fan de curling, un sport qu'il a apprécié pour la première fois en vrai dimanche aux jeux Olympiques de Vancouver.

«J'adore le curling. Je n'en avais jamais vu en vrai avant, mais j'avais regardé à la télévision. Et j'aime beaucoup», a déclaré l'Américain aux neuf médailles d'or aux Jeux d'été entre 1984 et 1996, qui n'était encore jamais venu à des Jeux d'hiver. «Cela passe super bien à la télévision. Parce que c'est facile à comprendre. Tout le monde le sait: il faut pousser la pierre et la mettre dans la maison. Le rythme est peut-être lent, mais cela bouge constamment, et c'est fini assez rapidement. Formidable pour la télé», a estimé Lewis.

Dimanche, il était dans les tribunes pour assister à la défaite des Américains devant les Britanniques (4-2): «C'était sympa d'être là, de parler avec les entraîneurs américains, et de comprendre vraiment toute la dynamique du jeu».

Mais s'il devait se mettre à un sport d'hiver lui-même, ce serait le patinage de vitesse, «pour la dynamique corporelle et l'aspect physique» de l'effort spécifique à la discipline. Samedi, il a d'ailleurs suivi la course de son compatriote Shani Davis, qui avait été en 2006 le premier athlète de couleur à remporter une médaille d'or à des Jeux d'hiver. Après avoir conservé son titre sur 1000 m mercredi, Davis a pris l'argent sur 1500 m samedi.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion