Accouchement imminent – «Carla Bruni est entrée dans la clinique»
Publié

Accouchement imminent«Carla Bruni est entrée dans la clinique»

Selon les dernières informations, la première dame de France serait arrivée au petit matin en urgence dans la clinique de la Muette. Elle pourrait être en train d'accoucher.

La présence policière a été renforcée aux abords de la clinique de la Muette, à Paris. (photo prise le 9 octobre 2011) (photo: AFP/Thomas Samson)

La présence policière a été renforcée aux abords de la clinique de la Muette, à Paris. (photo prise le 9 octobre 2011) (photo: AFP/Thomas Samson)

Selon plusieurs sites français, Carla Bruni-Sarkozy devrait accoucher aujourd'hui. Purepeople.com explique que «Carla Bruni a fait son entrée dans l'établissement au petit matin, ce mercredi 19 octobre».

Le site du magazine Closer révèle pour sa part que l'épouse du président français serait «entrée en urgence à la clinique de la Muette dans le XVIe arrondissement de Paris» aux alentours de 9h. Voici.fr ajoute que Carla Bruni serait arrivée en compagnie de Nicolas Sarkozy.

Présence policière renforcée et tendue

«Un doublement des effectifs de police a été ordonné mardi, autour de la clinique de la Muette, où doit accoucher d'un jour à l'autre l'épouse de Nicolas Sarkozy», pouvait-on lire ce mercredi matin sur le site du Figaro.

Une présence policière était en place depuis le début du mois. Mais cette nouvelle directive laissait penser, en début de matinée, que l’accouchement de la première dame de France pouvait n’être plus qu’une question d’heures. Selon Closer, un jeune papa s'est d'ailleurs fait «plaquer contre le mur pendant 5 minutes par des policiers» parce qu'il se dirigeait vers la clinique avec un appareil photo. Il voulait juste rendre visite à sa femme, qui venait d'accoucher.

Le directeur général de la clinique de la Muette a assuré que la femme du président ne bénéficiera d’aucun privilège. «Nous ferons comme pour toutes les autres mamans», a déclaré René Rousset, sollicité par l'AFP. «On est dans les procédures habituelles», a-t-il ajouté, soulignant que la clinique de la Muette avait l'habitude de recevoir des personnalités.

Beaucoup de fausses informations

M. Rousset précise que les consignes de confidentialité sont également les mêmes que pour tous les patients. «Les membres du personnel ont un contrat de travail qui stipule bien que la confidentialité est de règle pour tous les patients», a-t-il souligné, dénonçant comme «fantaisistes et infondées» les «précisions et sous-entendus» rapportés dans la presse ou sur les forums Internet.

M. Rousset a par ailleurs «formellement démenti le fait que les riverains sont excédés par l'effervescence» autour de cette clinique du XVIe arrondissement: «Je n'ai pas du tout été interpellé sur ce sujet et l'environnement de la clinique est très calme», a-t-il dit, précisant être «en prise directe» avec les syndics des immeubles avoisinants.

L'essentiel Online/fab/afp

Ton opinion