FootballCarlos Tevez file en Chine pour la fin de sa carrière
En lui offrant une rémunération estimée à 40 millions d'euros par saison sur deux ans, le Shanghai Shenhua a convaincu l'attaquant argentin de quitter Boca Juniors.

L'acquisition du «plus extraordinaire marqueur de l'histoire de l'Argentine», va «nettement améliorer» l'attaque de l'équipe, a justifié jeudi le club chinois sur un réseau social national, sans préciser les détails financiers du transfert. Mais Shanghai Shenhua a formulé une offre qui ne se refuse pas quand on a bientôt 33 ans et une belle carrière derrière soi. Une source proche du joueur a précisé à l'AFP que Tevez gagnerait environ 40 millions de dollars par saison à Shangai, ce qui en ferait -hors sponsors- le joueur le mieux payé de l'histoire du foot.
À Boca, il touche environ deux millions par an. Boca Juniors demandait 10 millions de dollars pour libérer son joueur emblématique et mercredi soir, le club argentin a annoncé être «parvenu à un accord avec Shanghai Greenland Shenhua pour le transfert de Carlos Tevez, respectant la volonté du joueur de continuer sa carrière footballistique dans le pays asiatique». L'Argentin aura 33 ans en février. Il évoluera avec le Sénégalais Demba Ba (ex-Newcastle), le Nigérian Obafemi Martins (ex-Inter Milan) et son compatriote Ezequiel Lavezzi (ex-Paris SG).
Les clubs de la Super League chinoise ont des moyens considérables et parviennent désormais à recruter des joueurs de renom dans les plus grands clubs européens en leur proposant des salaires difficiles à refuser.
(L'essentiel/AFP)