Sur TF1: Carton pour Audrey Fleurot et «HPI», une 3e saison annoncée
Publié

Sur TF1Carton pour Audrey Fleurot et «HPI», une 3e saison annoncée

Nouveau succès d'audience pour «HPI», portée par Audrey Fleurot, dont la deuxième saison s'est achevée jeudi sur TF1 réunissant 8 millions de téléspectateurs toutes catégories confondues.

La série est tournée dans le nord de la France.

La série est tournée dans le nord de la France.

Le huitième et dernier épisode de la saison 2 de «HPI», diffusé en première partie de soirée jeudi, a capté 39,4% du public, écrasant la concurrence, selon des données publiées vendredi par Médiamétrie. Ce score confirme l'assise de la série devenue un phénomène depuis son lancement l'an dernier. Celle-ci avait séduit jusqu'à 12 millions de téléspectateurs, replay inclus, un chiffre record pour une série depuis 2005.

La première chaîne a confirmé à l'AFP le lancement d'ici début juillet du tournage de la troisième saison des aventures de Morgane Alvaro. Incarné par Audrey Fleurot («Engrenages», «Le bazar de la charité»), le personnage central de la série est une femme de ménage extravagante et mère célibataire de trois enfants, recrutée comme consultante par la police - qu'elle déteste - pour son «haut potentiel intellectuel» (160 de QI).

Ses péripéties ont séduit également à l'étranger, la première saison de la production franco-belge ayant été vendue dans 105 territoires, précise TF1.

En face d'Audrey Fleurot/Morgane Alvaro, aucun programme n'a pu vraiment rivaliser jeudi soir. Loin derrière en deuxième position, France 3 a réuni 1,66 million de téléspectateurs en moyenne avec la série «La stagiaire» incarnée par Michèle Bernier, suivie par M6 avec 1,12 million de personnes devant le film «De l'autre côté du périph» avec le duo Laurent Lafitte-Omar Sy. Le débat politique «France 2022» en amont du deuxième tour des élections législatives, animé par Léa Salamé et Laurent Guimier, a pour sa part rassemblé 1 million de téléspectateurs sur France 2, représentant près de 6% du public.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires