Tournage à Rome – Cascades et pavés au menu de James Bond

Publié

Tournage à RomeCascades et pavés au menu de James Bond

Après les Alpes autrichiennes, l'équipe du nouveau James Bond «Spectre» est en tournage pour deux semaines à Rome, où l'interprète de 007 semble profiter de la gastronomie locale.

Selon la presse italienne, Daniel Craig, l'acteur britannique aux muscles ciselés, a été aperçu dans plusieurs restaurants de Rome, dont les menus s'adressent rarement aux clients qui tiennent à leur ligne. Il a d'ailleurs été photographié le ventre apparemment bien rempli à la sortie de «Dal Bolognese», une institution locale spécialisée dans les riches plats de pâtes, qu'il a visitée en compagnie de Monica Bellucci et Christoph Waltz, ses costars dans «Spectre».

Le réalisateur Sam Mendes a prévu de tourner plusieurs scènes à Rome, dont une série dans lesquelles la rutilante Aston Martin DB10 du célèbre 007 file à 200 km/h à la poursuite d'un «méchant» interprété par Dave Bautista au volant d'une Jaguar C-X75 rouge. La semaine dernière, deux techniciens britanniques avaient été grièvement blessés à la suite d'une cascade lors du tournage de «Spectre» dans le Tyrol autrichien.

Et dans les rues de Rome en temps normal congestionnées ou interdites à la circulation, le tournage du 24e opus des aventures de l'agent secret imaginé par Ian Fleming n'est pas simple non plus. La production imposant de fermer des quartiers entiers à toute circulation, la plupart des scènes sont tournées de nuit, mais éclairées comme en plein jour. Selon les médias italiens, les producteurs n'avaient pas anticipé le niveau sonore des pavés romains: les dialogues enregistrés à l'intérieur de l'Aston Martin devant le Colisée, inaudibles, devront être retravaillés en post-production.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion