«Casse toi, pauvre con» et maintenant la chanson!

Publié

«Casse toi, pauvre con» et maintenant la chanson!

La récupération de la désormais célèbre phrase prononcée par le président ne cesse de faire des émules. Il existe maintenant un morceau de rap ironisant sur l’injure du président français.

C’est un dénommé Tum Sally, artiste français inconnu jusqu’alors, qui a réalisé cette chanson ainsi qu’un clip-vidéo. Depuis que ce dernier a été mis en ligne, le nombre de visites ne cesse de croître sur sa page MySpace et la vidéo a déjà été vue par plusieurs milliers d’internautes sur les plateformes de partage vidéo que sont Dailymotion et Youtube.

Le néo-rappeur n’y va pas de main morte dans son morceau critiquant la politique et les idées de Nicolas Sarkozy. Il imagine des situations de personnes que le président de la République française ne veut pas dans son pays, ponctuant chaque fin de phrase par un cinglant «Casse-toi, pauvre con!»: «Si t'égorges des moutons dans ta baignoire, Si t'es sans-papiers et Noir, Si t’es pas un bon chrétien, Si t’aimes pas les Américains».

Et une petite pique envers les dernières conquêtes de Sarkozy: «Si ton prénom fini pas en ‘A’… Casse-toi pauvre conne!».

Le clip reprend des images fixes en leur greffant des bouches fredonnant les paroles de Tum Sally.

Tum Sally sera-t-il le prochain artiste à cartonner grâce au web? C’était par exemple le cas du rappeur Kamini qui s’était créé un énorme buzz avec le clip de rap campagnard de son morceau «Marly-Gomont». Cela avait débouché sur une signature en maisons de disques.

C’est en tout cas l’avis de Will, animateur de l’émission «Good Morning» sur la radio française Contact. Il a en effet posté un commentaire allant dans ce sens sur la page MySpace de Tum Sally: «Bonne continuation et bon kiff futur Kamini».

fab

Ton opinion