Castelbajac: une mode fantaisiste et multicolore

Publié

Castelbajac: une mode fantaisiste et multicolore

Dans le cadre des défilés de prêt-à-porter automne-hiver 2008/2009,
le créateur a présenté une collection flashy et pop.

L’automne et l’hiver sont des saisons ternes et mornes? Pas pour Jean-Charles de Castelbajac. Sa nouvelle collection, qu’il a présentée vendredi, est un arc-en-ciel de couleurs éclatantes et une invitation à la fête. Vêtues de créations parfois inspirées par les arlequins et les clowns et décorées d’yeux géants, de smileys et de Rubik’s Cubes, les mannequins du créateur français semblaient échappées d’un cartoon.

Amoureux de la musique (il partage la vie de l’ex-Miss France reconvertie dans la chanson Mareva Galanter), Jean-Charles de Castelbajac a également orné ses modèles de portraits d’icônes pop comme les Beatles, Debbie Harry et Michael Jackson, et de titres de chansons de Nirvana.

À la fin du défilé, les mannequins se sont mises à danser sur «Girls Just Want to Have Fun», de Cyndi Lauper, sous le regard de Julien Doré, du rappeur Joey Starr et de la révélation de ces derniers mois, la blonde chanteuse Micky Green. Ne manquaient plus que les excentriques Yelle et Mika, qui auraient été comme des poissons dans l’eau dans cet univers pop haut en couleur.

Ton opinion