Basketteuse luxembourgeoise – Catherine Mreches prête à confirmer avec la sélection
Publié

Basketteuse luxembourgeoiseCatherine Mreches prête à confirmer avec la sélection

La meneuse du T71, MVP de la finale de Total League, va disputer sa première compétition en sélection au championnat des petits États européens.

MVP de la finale du championnat du Luxembourg, Catherine Mreches (à gauche) découvre la sélection nationale cet été.

MVP de la finale du championnat du Luxembourg, Catherine Mreches (à gauche) découvre la sélection nationale cet été.

Deux ans après son dernier rassemblement, l'équipe féminine du Luxembourg est à nouveau réunie à Chypre pour le championnat des petits États européens, avec un premier match de poule face au Kosovo ce mercredi (18h). À la mène, la sélection du Grand-Duché pourra compter sur une Catherine Mreches en confiance, quelques semaines après un titre avec Dudelange couronné d'une distinction de MVP de la finale. Pour sa première compétition internationale, la joueuse de 21 ans se considère en apprentissage malgré son nouveau statut.

«Je suis la rookie, je dois apprendre des autres, souligne-t-elle. Tactiquement, je peux encore beaucoup m'améliorer. Au Luxembourg, les Américaines prennent beaucoup de responsabilités. Ici, c'est à nous de le faire». Après une saison à 12,9 points de moyenne (3e Luxembourgeoise), Mreches espère pouvoir guider son équipe vers une médaille, comme en 2018 quand elle avait rapporté l'argent. Il faudra pour cela finir dans les deux premiers d'une poule de trois et ainsi accéder aux demi-finales, jouées samedi.

(Tom Vergez/L'essentiel )

Ton opinion