Centrale nucléaire – Cattenom relance une unité à l’arrêt trois mois
Publié

Centrale nucléaireCattenom relance une unité à l’arrêt trois mois

CATTENOM - L’unité de production n°1 de la centrale nucléaire a été reconnectée au réseau électrique national après trois mois d’entretien.

Désormais, les unités de production 1, 2 et 4 sont en fonctionnement.

Désormais, les unités de production 1, 2 et 4 sont en fonctionnement.

© Editpress/fabrizio Pizzolante

Dans la nuit de samedi à dimanche, l’unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Cattenom a été reconnectée au réseau électrique national. Un fait important dans la mesure où cette unité était à l’arrêt depuis le 20 mars pour une opération de maintenance. Durant ces trois mois, marqués par de nombreux contrôles, «un tiers du combustible contenu dans le réacteur a été remplacé», fait savoir le site nucléaire mosellan dans un communiqué.

La cuve du réacteur, les générateurs de vapeur et le condenseur ont notamment été passés au crible avant le redémarrage. «L’unité va progressivement monter en puissance suivant différents paliers pour atteindre sa production maximale dans les prochains jours», ajoute le communiqué.

Désormais, les unités de production 1, 2 et 4 sont en fonctionnement. L’unité 3 est pour sa part à l’arrêt pour sa 3ème visite décennale.

(L'essentiel)

Ton opinion