Miam! – Ce beignet fluo semble être radioactif

Publié

Miam!Ce beignet fluo semble être radioactif

Une pâtisserie australienne sublime des beignets en les faisant briller dans le noir. En réalité, ces gâteaux fluorescents sont bien plus utiles qu'ils en ont l'air.

Nombreux sont ceux à grignoter devant la télévision ou l'ordinateur, dans l'obscurité. Mais ce n’est pas très pratique de manger des douceurs dans la pénombre en croyant parfaitement gérer (alors qu'en fait, il y a des miettes partout). La solution évidente serait d’allumer la lumière, mais c'est alors moins agréable de regarder l'écran.

La solution peut venir de la pâtisserie elle-même. Black Star Pastry, une enseigne de Sydney en Australie, confectionne des beignets qui brillent dans le noir. Le glownut (c’est comme ça qu'il s’appelle), a été créé par Christopher Thé. Pas de panique, il est totalement comestible. Le pâtissier derrière cette fantaisie assure que le glownut a été confectionné sans colorants ni additifs artificiels.

Alors qu’est-ce qui rend le glownut fluorescent? «Le glaçage est fabriqué à partir de vitamine B et de yuzu (NDLR: un agrume japonais)», explique t-il au Daily Mail australien. Mais la recette exacte reste bien sûr secrète.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Ton opinion