Animal géant – Ce chat pourrait devenir le plus gros du monde
Publié

Animal géantCe chat pourrait devenir le plus gros du monde

Omar, heureux maine coon australien, a été repéré sur Instagram par les responsables du «Guinness des records». Il pourrait bien établir un nouveau record.

Non, ceci n'est pas un photomontage. Ce chat aux proportions impressionnantes s'appelle Omar, et il coule des jours heureux dans une maison de Melbourne. Le maine coon, qui pèse pas moins de 14 kilos, a fait sensation lorsque l'une de ses photos a été publiée sur le compte Cats of Instagram.

L'image est devenue virale, attirant l'attention des responsables du Livre Guinness des records, explique le «Herald Sun». Ceux-ci ont contacté l'heureuse propriétaire de l'animal, une certaine Stephy Hirst, pour lui annoncer qu'Omar pourrait bien être le plus grand chat du monde.

Repas gargantuesque

L'Australienne s'apprête donc à envoyer les mensurations de son «petit» compagnon pour qu'une vérification officielle soit effectuée. Pour l'heure, le détenteur du record est un maine coon britannique: Ludo (ci-dessous) mesure 118,33 centimètres. Or, d'après Stephy, Omar mesure 120 centimètres. «Nous avons pensé qu'il pouvait être le plus grand chat du monde, mais nous n'avions rien fait parce qu'il était encore en train de grandir», explique l'Australienne.

Comme tous les chats, Omar adore faire la sieste et se faire câliner. «Il dort sur le canapé... parce qu'il prend trop de place sur le lit et il exige qu'on le caresse toute la nuit», raconte Stephy. Au quotidien, ce chat exceptionnel engloutit deux écuelles de croquettes pour le petit déjeuner et du kangourou pour le souper.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion