Pérou – Ce chien errait avec un triste message autour du cou

Publié

PérouCe chien errait avec un triste message autour du cou

Sa maîtresse ayant succombé au Covid-19, un animal s’est retrouvé seul et sans maison. Ses voisins ont rédigé un appel à l’aide pour lui.

L’histoire de Chester a ému de nombreux habitants d’Andahuaylas, dans le sud du Pérou. Pendant plusieurs jours, ce chien a erré dans les rues, une pancarte autour du cou. Des images montrent l’animal, tête baissée et regard triste, attendre désespérément le retour de sa maîtresse devant le stand qu’elle tenait dans un marché. Malheureusement, la propriétaire de Chester ne reviendra pas: le coronavirus l’a emportée.

Sur le petit panneau que portait le chien, on pouvait lire: «Bonjour, mon nom est Chester. S’il vous plaît, aidez-moi. Ma maîtresse est morte du Covid-19 et je n’ai nulle part où aller, ne m’ignorez pas». Yahoo Noticias explique que ce sont d’autres vendeurs du marché qui, inquiets pour l’animal, ont rédigé cet appel à l’aide. Les premiers jours, les passants n’adressaient pas un regard à l’animal, ou tentaient de le chasser, de peur qu’il ne leur transmette la maladie.

Par un heureux hasard, la responsable de l’organisation Huellitas Felices vendait des accessoires et de la nourriture pour animaux dans ce même marché, le 29 août. Alertée sur la présence d’un chien abandonné, Nataly Oblitas a discuté avec d’autres commerçants qui lui ont confirmé qu’il n’avait plus de maîtresse. Elle a recueilli l’animal et partagé son histoire sur les réseaux sociaux.

Le chien a été emmené chez le vétérinaire, qui lui a diagnostiqué une ehrlichiose (NDLR: une maladie transmise par les tiques qui affecte la vision). Le traitement qui lui a été prescrit a déjà montré ses premiers effets. Et moins de 24 heures après la publication de l’annonce de Nataly, Chester s’était déjà trouvé une nouvelle famille.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion